titre
   

VEDETTE DES CLIENTS

Étude de cas de recherche Lam

À VENIR

Programme de formation des gestionnaires de compte GE Healthcare

Étude de cas Nokia

À VENIR

Étude de cas ASML

Etude de cas Areva

Étude de cas ST

Établir des relations à long terme avec les dirigeants d'hôpitaux

GE Healthcare est un leader mondial des technologies de l'information et de l'imagerie médicale, des diagnostics médicaux, des systèmes de surveillance des patients, de la découverte de médicaments, des technologies de fabrication biopharmaceutique, de l'amélioration des performances et des services de solutions de performance. Les grands comptes stratégiques jouent un rôle de plus en plus important dans le succès à long terme de GE Healthcare, et la capacité de se connecter, de s'engager et d'établir des relations commerciales à long terme avec les principaux décideurs de leurs clients est une compétence essentielle pour les responsables de comptes de service. GE Healthcare en Europe recherchait un changement d'état d'esprit par rapport à l'approche de vente quotidienne typique qui mettrait moins l'accent sur la « vente » aux cadres et se concentrerait sur leur engagement.

SOLUTION

Reconnaissant ce défi, GE Healthcare a collaboré avec Global Partners Training pour créer S'engager avec la C‐Suite, une version personnalisée du programme Engaging Up™ de GPT. Ce programme de formation des gestionnaires de compte GE Healthcare met l'accent sur les compétences clés nécessaires pour interagir efficacement avec les CXO des hôpitaux, notamment :

  • Développer une vision globale de l'activité d'un Etablissement de Santé ;
  • Interpréter les paramètres financiers et commerciaux d'un établissement de santé ;
  • Comprendre les profils et les responsabilités des CXO des hôpitaux et leurs défis, problèmes et opportunités urgents ;
  • Savoir comment obtenir et maintenir l'accès aux CXO hospitaliers en renforçant la crédibilité et la confiance avec eux ; et
  • Formuler des propositions commerciales qui répondent aux préoccupations du CXO et créent de la valeur pour

Pour s'assurer que les nouvelles compétences et comportements étaient appliqués sur le terrain et intégrés dans les comportements et pratiques des responsables de compte de service, le programme a été dispensé en 3 étapes distinctes :

  1. Découverte et préparation : Les participants ont assisté à des séances de formation interactives en ligne en petits groupes. Les participants ont été chargés de créer des analyses macro et micro de leurs marchés locaux à l'aide de l'outil PEST (Patients, Economic, Stakeholder, and Technology) et de l'outil CXO Mapping. Les participants sont retournés à une deuxième séance de coaching en ligne pour obtenir des commentaires sur leur travail préparatoire.
  2. Atelier de mise en œuvre et de planification : Conformément à la nature expérientielle de tous les programmes de formation des partenaires mondiaux, un élément clé de cet élément en classe consistait à pratiquer les « dialogues commerciaux », ce qui obligeait les participants à engager le CXO et à se positionner en tant qu'entreprise de confiance.
  3. Candidature et suivi: Une série de sessions de coaching en ligne a fourni des commentaires et des conseils aux participants lors de la mise en œuvre de leurs plans CXO.

RÉSULTATS

Engager la C‐Suite a été exécuté dans plusieurs endroits en Europe, et une autre version adaptée a également été développée pour le groupe Sciences de la vie de GE Healthcare. Parmi les faits saillants qui en résultent, mentionnons :

  • Gagner un contrat important et ouvrir de nouvelles opportunités en utilisant une approche de coût total de possession
  • Le dernier jour des réunions menant à une vente, on a demandé à la personne-ressource de GE quel était son poste/rôle, et il a répondu « Ventes ». Leur réponse a été: "Nous n'aurions jamais deviné".

Ces participants à la formation des gestionnaires de compte GE Healthcare appliquent les nouvelles compétences et comportements et, par conséquent, se connectent avec les cadres autour de leurs défis, problèmes et opportunités stratégiques. Cela a abouti à la création de nouvelles relations avec des partenaires commerciaux de confiance ainsi qu'à l'approfondissement de celles existantes avec des cadres hospitaliers, des sciences de la vie et biopharmaceutiques.

Citations notables des participants

"Grâce à la 'smart water', je gagne plus de confiance de la part du client et mes questions ouvertes me permettent de comprendre ses vrais problèmes."
Responsable de compte, Imagerie, UE
    "La confiance que nous avons réussi à instaurer nous a permis de poursuivre l'appel d'offres du contrat de renouvellement de service et d'éviter la tierce maintenance."
    Responsable des ventes de services, Imagerie, UE
      "Parmi d'autres choses, le programme C-Suite a créé une meilleure relation avec nos clients grâce à la perception que GE pense différemment."
      Responsable de compte, UE

title
   

FEATURED CLIENTS

Lam Research case study

Coming soon

GE Healthcare Account Manager Training Program

Nokia case study

Coming soon

ASML case study

Areva case study

ST case study

Building Long-Term Relationships with Hospital Executives

GE Healthcare is a global leader in medical imaging and information technologies, medical diagnostics, patient monitoring systems, drug discovery, biopharmaceutical manufacturing technologies, performance improvement and performance solutions services. Large strategic accounts play an increasingly important role in GE Healthcare’s long‐term success, and the ability to connect, engage and build long‐term business relationships with their customers’ senior decision makers is a critical skill for Account Managers. GE Healthcare in Europe was looking for a change in mind‐set from the typical day‐to‐day sales approach that would de-emphasize ‘selling’ to executives and focus on engaging them.

SOLUTION

Recognizing this challenge, GE Healthcare collaborated with Global Partners Training to create Engaging with the C‐Suite, a customized version of GPT’s Value Recognition™ program. This GE Healthcare account manager training program emphasizes key skills needed to effectively engage with Hospital CXOs, including:

  • Developing a global vision of the business of a Healthcare Facility;
  • Interpreting the financials and business metrics of a Healthcare facility;
  • Understanding the profiles and responsibilities of Hospital CXOs and their urgent challenges, issues, and opportunities;
  • Knowing how to gain and maintain access to Hospital CXOs by building credibility and trust with them; and
  • Formulating business proposals that address the CXO’s concerns and create value for

To ensure the new skills and behaviors were applied in the field and embedded in the behaviors and practices of Account Managers, the program was delivered in 3 distinct stages:

  1. Discovery and Preparation: Participants attended interactive online training sessions in small groups. Participants were charged with creating macro and micro analyses of their local markets using the PEST tool (Patients, Economic, Stakeholder, and Technology) and the CXO Mapping tool. Participants returned to a second online coaching session for feedback on their pre-work.
  2. Implementation & Planning Workshop: In keeping with the experiential nature of all Global Partners Training programs, a key part of this classroom element was to practice ‘Business Dialogues’, which required participants to engage the CXO and position themselves as a Trusted Business
  3. Application & Follow‐Through: A round of online coaching sessions provided feedback and guidance to participants while implementing their CXO plans.

RESULTS

Engaging the C‐Suite has been run in multiple locations in Europe, and a further adapted version has also been developed for the Life Sciences group of GE Healthcare. Some resulting highlights include:

  • Winning a large deal and opening up further opportunities using a Total Cost of Ownership approach
  • On the last day of meetings leading up to a sale, the GE point-person was asked what his position/role was, and he answered, “Sales”. Their reply was, “We would never have guessed”.

These GE Healthcare account manager training participants are applying the new skills and behaviors and, as a result, connecting with executives around their strategic challenges, issues and opportunities. This has resulted in creating new Trusted Business Partner relationships as well as deepening existing ones with hospital, life sciences and bio-pharmaceutical executives.

Notable quotes from participants

“Thanks to the ‘smart water’ I gain more trust from the customer and my open questions are allowing me to understand his real issues.”
Account Manager, Imaging, EU
    “The confidence we managed to build allowed us to pursue the tender of the service renewal contract and avoid third party maintenance.”
    Service Sales Manager, Imaging, EU
      “Along with other things, the C-Suite program has created a better relationship with our customers through the perception that GE thinks differently.”
      Account Manager, EU